03-04-07

Dames A à Paris Journal jour 1 + 2

 

JOURNAL - jours 1&2

Les Dames A sont bien arrivées à Paris, même s'il était un peu tard. Samedi 31/03, juste après les matchs de compétition,  nous nous sommes mis en route avec 6 voitures transportant 15 joueuses et 5 accompagnateurs.


L'intérieur du CREPS, centre pour sportifs de haut niveau, est sobre mais fonctionnel : des blocs avec des chambres de 2 personnes, avec une douche et une toilette pour 2 chambres. Au niveau repas, nous complétons le petit déjeuner standard avec du fromage, de la charcuterie et du yoghourt, alors que le midi et le soir c'est assez varié avec beaucoup de salades et de fruits. 

Le complexe, avec un magnifique terrain 'waterbased' (un peu trop élastique d'après certains), se trouve dans un environnement verdoyant et paisible, avec beaucoup d'espace pour faire du fitness. Malheureusement, le dimanche presque tout dans les environs est fermé, ce qui ne facilite pas la tâche du manager.
Jusqu'à maintenant le temps est radieux, les tubes de crème sont activement sollicités ... pourvu que ça dure !

Les premiers entraînements, sous la houlette de Michel, Marja et Adam, se sont bien déroulés, mis à part quelques points moins réjouissants : Margaux Grossen s'est occasionné une blessure au genou et An Christaens souffre d'une infection à l'oeil. Elles ont toutes les deux été obligées de faire l'impasse sur l'entraînement de l'après-midi.
Valérie Herbert est soumise à un programme personnalisé, car son pied et sa cheville ne sont pas encore assez rétablis pour s'entraîner à 100% avec le groupe. Elle est entre les mains experte de Kim, notre kiné.

Amandine Schuermans rejoint le groupe ce lundi soir, alors que demain Margaux Grossen, Ann-Sophie van Regemortel et Adam Commens nous quittent, pour aller rejoindre leur club qui joue en Coupe d'Europe le weekend prochain.

L'accès à internet n'est pas évident ici, ce qui explique que nous n'avons encore pu envoyer aucune photos. Nous espérons une amélioration dans le courant de la semaine.

Ici s'achève notre premier reportage à Châtenay-Malabry, au sud de Paris.

Votre reporter sur place,
Linda Mulder

--->>> Avec un grand merci à Denis Van Damme pour la traduction

11:53 Gepost door Member of the WBNT in Actualiteit | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.