05-09-07

La Belgique est en demi finale au CE à Siauliai

Après un début de compétition pénible contre la BR, les Belges se sont reprises lundi contre l’Autriche ( 9 – 0 ). Grâce à ce score fleuve - la Belgique n’avait encore jamais gagné par un tel score en compétition officielle - la Belgique pouvait toujours espérer accéder à la demi finale. Condition sine qua non : battre la France ! La dernière victoire en compétition contre nos voisines datait de Trinidad en 1996.Le match commença très bien pour les Belges, 1ier pc à la 7 ième minute 0 – 1 par An Christiaens. La Belgique prenait le match en mains et sur le 2ième pc, une phase bien étudiée permettait à Valérie Herbert de faire 0 – 2. On jouait alors depuis 9 minutes.La France montrait le nez à la fenêtre, la Belgique était moins présente, moins de solutions, trop de course avec la balle. La France ne se fit pas prier pour transformer un stroke généreusement accordé. 1 – 2 score à la mi-temps.La situation était bonne mais le chemin encore long. La Belgique se fit bousculer dès le début de la seconde mi-temps mais resta calme et laissa passer la tempête. La France n’était pas vraiment dangereuse et la Belgique reprit du poil de la bête. C’était la journée des pc, sur le troisième (47 ‘) une phase sur la droite permit à Olivia Bouche de conclure sur la ligne de fond. A la 52ème minute, la France marquait le 3-2 sur un coup franc dévié dans la lucarne.A ce moment là, la France devait jouer son va-tout et la Belgique dut reculer. Les Belges jouèrent intelligemment mais sur quelques floches en défense la France obtint 3 pc consecutifs. Ils furent tous anhillés par la défense. Le suspense dura jusqu’a la dernière seconde. L’explosion de joie fut énorme.

13:59 Gepost door Member of the WBNT in Algemeen | Permalink | Commentaren (12) |  Facebook |

Commentaren

Excellant!! Prachtprestatie!

En Kimmeke, neem die vrouwen nog eens goe onder handen voor een TOP-prestatie in de halve finale ...

Gepost door: Ruth | 05-09-07

continuez comme ça . Ca fait plaisir de vous voir gagner. Come on Mo Vouche , je suis ton parcours de près !

Gepost door: benji | 05-09-07

Passette Félicitations à toutes pour ces bons résultats!!! Continuez comme ça et on ira ensemble aux JO à Pekin... Ce serait bien, non?

Gepost door: Cedric De Greve | 05-09-07

yiiiihaaa Félicitation les filles, c'est de la balle !!!
Continuez comme ça !!!
Oli Doushki, you go baby ! Keep scoring !

Gepost door: Joy | 05-09-07

Bravo encore, les filles ! Et vous voilà déjà assurées de jouer le tournoi préolympique ! Je vous vois bien à Vancouver, hein Tina ?
Bon, c'est pas tout çà, y a encore un peti match qui vous attend contre l'Ecosse. Rien que des petits British, pas de quoi s'affoler !!!
On vous observera sur le net et de grace ne prenez pas trois pc dans les 3 dernières minutes si c'est 3-2 !
Bisous à tous et félicitations au staff qui a tant bossé pour que vous y soyez !
Vinciane et François

Gepost door: François van Vyve | 05-09-07

allez les filles, c'est tt tt bon là...ca fait plaisir!!! continuez comme ca.
Gros bisous a toutes
ANLish

Gepost door: Anne Laure | 05-09-07

Yapluka...continuer à les bouffer les unes après les autres.
Déjà merci ! et bonne fin de CE

Jean

Gepost door: Jean Brooke | 05-09-07

Salut les filles,
voici le mail que je reçois et qui vous est destiné :

Salut Dom,
Pourrais-tu faire passer tous mes encouragements à l’équipe nationale dames de ma part. Elles peuvent battre la France mais elles devront y croire et même quand les jambes ne vont plus encore faire cet effort en plus.
Met vriendelijke groeten,
Thierry Renaer

Gepost door: Mamy Dom | 05-09-07

Félicitations à toute l'équipe mais ne vous déconcentrez pas et gagnez vendredi pour remonter dans le groupe A.
Bisous à toutes les Well's girls

Gepost door: Monique Degen | 05-09-07

Bon, je sais, je mets des messages partout, mais c'est vraiment le top ce que vous faites pour le moment.
Continuez comme ça et se sera parfait.

Contre l'Ecosse ça va pas être facile mais vous pouvez le faire.
comme dit le papa de Tina, arrétez d'avoir des pc dans les dernières minutes :
1° c'est pas bon pour le stress
2° ça ne sert à rine
3° au boulot, ça le fait pas de crier derrière son ordinateur devant ses collègues ...

et dernière petite chose, veck, tes passes au centre avant à la dernière minute....
Tu arrêtes ça tout de suite ...


Gros bisous
Maïté

Gepost door: Maïté | 06-09-07

Salut Passette!!!

C'est sûr que ce serait cool d'aller à Pékin ensemble!!! D'ici là on va déjà se concentrer sur le match de demain. Hier on a mangé du coq français et demain il va falloir bouffer ces écossaises... Nous ce qu'on veut vraiment c'est monter en A!!! A nous de tout donner demain...

MERCI A TOUT LE MONDE POUR VOS ENCOURAGEMENTS!!!! CA FAIT SUPER PLAISIR.

Biz. Caro.

Gepost door: Caro | 06-09-07

AAAAAAAAAh bravo à tout le monde...

et un p'tit bonjour particulier aux poupées du well qui nous manque et qu'on attend avec impatience!!!

chusss

Gepost door: Popi | 06-09-07

De commentaren zijn gesloten.