31-03-08

Belgique-Espagne 3-1

belspa2

Photo Philippe Demaret

Sur le blog de Laurent Toussaint : les vidéos RTBF : cliquez ici

Article sur www.lalibre.be

Exploit fêté sous le soleil
Raphaël Meulders

Battues vendredi par l'Espagne, les Diablesses ont pris leur revanche (3-1).

La Fédération avait mis les petits plats dans les grands pour l'organisation de ce match de préparation opposant nos Dames à l'Espagne, dans les installations du Braxgata.

Des cars avaient ainsi été spécialement affrétés pour aller chercher les hockeyeurs en herbe aux quatre coins de notre pays et les convier à la fête. Car autour des "clinics" organisés par l'équipe nationale Messieurs, des séances d'autographes et du chaleureux goûter, c'est bien tout le hockey belge qui était célébré.

La cerise sur le gâteau des 500 invités (dont 300 jeunes et un invité surprise... le soleil), vint de nos Diablesses qui l'ont emporté de brillante manière (3-1) face aux redoutables Espagnoles (8es mondiales). "J'étais assez frustré par rapport au match de la veille (NdlR : défaite 1-5), où sans un flottement de 15 minutes, nous aurions pu inquiéter davantage les Ibériques", analysait l'entraîneur Michel Van den Boer.

Les Diablesses n'ont pas répété ces errements et ont démontré que leur pc était bien affûté puisque les 3 buts belges (A.-S. Van Regemortel, An Christians et V. Van Vyve) vinrent de penalties-corners. Une victoire en forme d'exploit : l'Espagne fait partie du top mondial... "C'est une équipe du calibre des Etats-Unis et de l'Inde, les deux favoris du tournoi de Kazan" (NdlR : où la Belgique joue, dans 15 jours, une place pour les JO de Pékin).

Une réponse claire donc aux observateurs sceptiques : la qualification pour les Jeux olympiques n'est pas qu'un rêve de doux utopistes. "Encore faudra-t-il tenir ce rythme durant six matches entiers", avertit le coach.

 

19:34 Gepost door Member of the WBNT in Algemeen | Permalink | Commentaren (1) |  Facebook |

Commentaren

Bravo Super les filles : belle victoire et superbe esprit sur le terrain!
Croyez en vos chances à Kazan: tout est possible.
Je vous supporterai d'ici et serai très attentives à vos résultats.
Bon voyage et excellent tournoi!
Sportivement,

Crol

Gepost door: Decroly Anne | 02-04-08

De commentaren zijn gesloten.