28-10-10

BEL - FRA 1-1 & FRA-BEL 1-5

27/10 Match  FRA-BEL 1-5 une belle revanche pour le match de la semaine précédente !

Le staff : sans coach Murray Richards (mariage de sa soeur en Australie) .
L'équipe :  sans Ann Sophie Van Regemortel (fracture du nez pendant match de dimanche OranjeZwart-Laren) remplacée par Iris Vanhecke, sans Alix Gerniers (mal au genou) remplacée par Jill Boon, sans Caroline Himpe (malade) remplacée par Lola Danhaive.

Dans un mauvais temps (pluie et vent) le match à bien commencé pour nos dames. Dès le début elles montraient la volonté de faire mieux que le match précédent..

Een eerste PC voor BEL in 7de minuut levert niets op.
9" PC BEL, Lieselotte krijgt opdracht om een sleep te doen, en het lukt van de eerste keer! 0-1BEL via lage sleep.
BEL blijft daarna beter combineren maar de afwerking in de cirkel blijft uit. FRA krijgt ook een PC, Nadine stopt goed : deviatie met stick op de grond, juist bij de rechter piquet!

Dames gaan tijdens de rust naar de kleedkamer voor de 1/2 time briefing en om even op te warmen want het is echt koud!

Dès le début du 2ième mi temps la BEL est toujours à la balle.
48" centre de Valérie, qui atteint Emilie, qui passe la balle dans le goal! 0-2 !
50" voorzet van op rechts naar Joy Jouret die helemaal alleen gelaten links op kop cirkel staat. Ze verslaat de keepster met een keihard Back hand shot in de verste hoek : 0-3 !

FRA reçoit 4 x cartes vertes (pour jeu physique et tapper sur le stick) - cartes vertes sans conséquences.
53"  FRA reçoit un PC et pendant que les filles mettent leurs masques , l'arbitre donne une carte jaune (!) à Nadine (GK)- pour "gagner du temps". C'est là que Elizabeth monte sur le terrain (accord spécial pour GK : 17ième joueuse) et Erica sort pour donner sa place. Elize fait bien son boulot et arrète la balle.

56' FRA speelster krijgt gele kaart
60' PC BEL zonder gevolg
63" FRA scoort rommel goal, veel speelsters rond de bal uiteindelijk rolt hij over de doellijn : 1-3

FRA trouve un peu de courage et presse pendant quelques minutes. BEL continu à attaquer. Jolie pass de Jill mais Erica ne peut conclure. Centre tête du cercle sur Joy qui fait - en tombant - un push super fort  vers le 2ième potteau: GOAL 1-4 !

Om te eindigen :68" het mooiste doelpunt van WBNT tot nu toe : zeer snelle aanval. Erica in super snelheid drukt door en geeft vanaf de zijkant links een keiharde voorzet met backhand shot, Morgane duikt naar voor en maakt de prachtigste tip in van haar carrière, ze rolt nog 2 maal door! GOAAAALLLL 1-5 !! (68" Un but spectaculaire de Morgane : déviation en plongeant (et roulant) sur pass superfort en revers d'Erica)

Match BEL-FRA 1-1 - 20/10/2010 -  but de Charlotte De Vos sur PC phase.
Ci-dessous l'article de Philippe Demaret sur son site www.okey.be et les photos du match :

20/10/10 Dames A Belgique-France 1-1
C'est sur le nouveau terrain mouillé de Temse que s'est déroulé le match Belgique-France, premier d'un tryptique.
Le club de Temse avait organisé une grande fête pour inaugurer officiellement son terrain, déjà foulé par les Messieurs en août lorsqu'il avait reçu l'Inde.
Avant le match, Jill Boon était fêtée pour sa 50e cap.
Un match qui débute avec un bon quart d'heure de retard, les Françaises ayant été bloquées dans des embouteillages.  Comme par miracle, la pluie s'est arrêtée dès le début du match pour permettre aux nombreux spectateurs - plus de 300 - de suivre la rencontre au sec.
Une rencontre qui commence par un long round d'observation, les Françaises monopolisant la balle plus souvent que les Belges. Les occasions seront françaises dès la deuxième minute sur pc et à la 18e, bien bloquées par la défense belge. Ce n'est quà la 20e minute que les Belges se créeront deux belles occasions : par Hélène Delmée qui perd son duel face à Annabelle Got, la gardienne adverse, et par Morgane Vouche qui tire à côté du but. Une première période avec beaucoup de fautes techniques, de pertes de balle et de relances approximatives.
La seconde mi-temps débute par une grosse faute d'inattention des Belges qui encaissent un but à la 44e minute. 5 minutes plus tard, Charlotte De Vos égalisent sur phase de pc. Ce sera tout pour une rencontre fort pauvre et de faible niveau.
Murray Richards était peu loquace après le match, conscient de la piètre prestation de ses joueuses : "En seconde période, c'était un peu meilleur." Ce fut tout ce qu'il y avait à dire sur ce match. Les Belges doivent une revanche à leurs supporters : ce sera le 27 octobre à Lille et le 3 novembre à la Gantoise.

23:30 Gepost door Member of the WBNT | Permalink | Commentaren (0) |  Facebook |

De commentaren zijn gesloten.